banniere
Faire vivre son rayon bruyères en octobre

Vous avez bâti un rayon bruyère en août en suivant nos conseils ? Aujourd'hui, nous vous dévoilons comment faire vivre votre rayon bruyères en octobre ! Quelles sont les variétés à implanter ? Quelles plantes choisir pour générer des ventes additionnelles ? Suivez nos conseils et réalisez du chiffre d'affaires rapidement sur une petite surface (5m²) en réapprovisionnant votre rayon en fonction de la saison. 

 

INTRO POUR RAYON BRU

 

Rayon de 5m² réalisé au sein des Pépinières Roué avec 1 roll 

roll

 

rayon sept

Quelles plantes approvisionner dans mon rayon en octobre ?

Au mois d'août, nous évoquions le fait que la famille des bruyères est assez riche pour faire vivre un rayon quasiment toute l'année. Découvrez dans cette vidéo les bruyères idéales pour la Toussaint. 

Implantez différents litrages d'Erica qui est la bruyère à floraison d'hiver. Nous disposons d'un large choix de couleurs pour colorer vos rayons. Ne négligez pas la bruyère à floraison d'été comme la Callune et la Daboecia car vous avez devant vous encore 3 semaines de ventes. Pour la Toussaint, pensez aussi au produit phare : l'Erica en jardinière. 

Enfin, pensez à approvisionner votre rayon en produits complémentaires qui accompagneront très bien les bruyères : Skimmia, Ligustrum, Erica canaliculata, Lonicera, Leucothoe etc.... Avec elles, assurez-vous des ventes additionnelles.  

explicationr ayon sept

 

 

Vous ne savez pas quelles variétés et surtout quelles quantités implanter ? Faites confiance à Roué Pépinières. Nous avons sélectionné pour vous des bruyères et autres plantes idéales pour adapter votre rayon à l'automne. La sélection et les variétés proposées dans l’offre sont adaptées également aux plus petits magasins. L’offre apporte à la fois les volumes minimums nécessaires pour étonner votre clientèle avec du choix (il en faut pour tous les goûts !) et sans surstock !

ENTRETENIR ET FAIRE VIVRE MON RAYON BRUYÈRES
qq conseils

 

1. Lorsque vous recevez les bruyères en pot de 1 litre, sortez-les des plaques et espacez-les (3 à 4 cm entre chaque pot) pour ne pas que les produits s’abîment

2. Pensez à refaire régulièrement le facing de vos rayons : c'est-à-dire, rechargez vos rayons en bruyères et replacez les chromos face aux clients 

Retrouvez encore plus de conseils pour un rayon vendeur sur notre page d'implantation du rayon bruyères réalisé en août 2019. 

Et retrouvez tout sur la bruyère en cliquant ici.

idee sans fond-1

LES COULISSES